Différentes VOIES pour faire entendre ta VOIX

Les activités proposées

Télécharge le programme!
Tourne ton court-métrage !

Pendant les vacances d’été, seul ou en groupe, tourne et monte ton court-métrage de minimum 2 min à 7 min max : raconte comment tu vois Gesves en 2024 !

Toute forme de court-métrage est le bienvenu : par smartphone, appareil photo, caméra d’ordinateur, tablette, ..... Pour en savoir plus techniquement clique ici.

Envoie ton court-métrage aux organisateurs du festival avec ton inscription, il sera projeté pendant les séances projections de la soirée du samedi 19 octobre 2019


En savoir plus
Place aux Enfants !

Le 19 octobre, de 9h00 à 16h00, des adultes partagent leurs rêves, leurs idées, leurs actions, leurs coups de gueule par rapport à la société.

Lles enfants les enfants âgés de huit à douze ans, accompagnés par leurs parents ou par leurs grands frères/ grandes soeurs, ont l’occasion de questionner la notion de citoyenneté. Pour en savoir plus sur la Place aux Enfants en wallonie, c’est ici.

Dans le cadre du festival court-métrage, pendant le temps du repas, les enfants seront interviewés par une équipe de tournage. Ces interviews avec leurs avis seront projetés pendant les séances projections de la soirée.


Kino

Le 19 octobre, de 9h00 à 17h00, une équipe de tournage aidera les jeunes de 13 à 26 ans qui se seront inscrits à écrire, tourner et monter un court-métrage 5min max en 8h max. Le résultat de cet atelier sera projeté pendant les séances projections de la soirée.


Soirée projection de court-métrages

Le 19 octobre, à partir de 18h00, les courts-métrages proposés par les jeunes Gesvois seront projetés en présence de leur(s) auteur(s).

Le public aura l’occasion de poser des questions sur le contenu du message, les auteurs auront l’occasion d’élargir leur discours.

A partir de 20h30, des « pros » du court-métrage viendront partager leurs expertises avec le public et répondre aux questions techniques des jeunes.


World-café 

Le 20 octobre, de 10h00 à 17h00, les jeunes auront l’occasion de débattre sur les thématiques exprimées dans les court-métrages et d’élaborer ensemble des propositions concrètes de projets qu’ils voient pour Gesves en 2024.

Ces propositions seront remises aux pouvoirs publics et politiques de la commune qui s’engagent à répondre – par un court-métrage – à l’expression des jeunes et s’engagent aussi à rendre des comptes par rapport à la mise en oeuvre de ces propositions lors du prochain festival.


Mais quand?

Le programme

Place aux Enfants

de 8h30 à 18h00

Hall des sports

Kino

Atelier

8h30 à 18h 00

Hall des sports

Soirée projection de court-métrages

A partir de 18h00

Local du Patro

Projections de courts métrages "pro"

A partir de 20h30

Au local du patro

World-café

Débats sur les thématiques exprimées dans les courts métrages

de 9h30 à 16h30

World Café